La Mythologie ? Je suis tombée dedans quand j’étais petite : ma mère me lisait les mythes grecs au petit déjeuner. J’ai grandi avec Hercule, Déméter, Icare. J’ai aimé aussi  les histoires de la Bible et des autres civilisations antiques. C’est avec tous ces personnages que j’ai joué, m’inventant des histoires où ils étaient présents, toutes traditions confondues.

 

En grandissant, j’ai lu C.G. Jung avec délices puis j’ai remarqué que certains personnages mythologiques me revenaient sans cesse à l’esprit selon ce à quoi j’étais confrontée. Un jour j’ai fait le lien : le personnage mythologique, le mythe qui lui correspondait, m’apparaissait en relation avec ce que je vivais.

 

En comprenant plus profondément le sens du mythe, je pouvais faire des « réglages » dans ma vie concrète. Cependant, de toute évidence il y avait quelque chose de plus, une énergie et une conscience qui me dépassait totalement et qui agissait à travers eux. Les Archétypes avaient commencé à me guider et ce n’était pas seulement une compréhension intellectuelle, ça allait beaucoup plus loin, « ça » me restructurait, "ça" modifiait ma vie.

 

Tout en ayant une vie professionnelle variée (styliste, décoratrice, journaliste, rédactrice en chef, professeur de yoga..), je suis toujours restée  à l’écoute des Archétypes, de leur guidance et de leur enseignement. J’ai créé des jeux mythologiques pour finalement aboutir à « Mythos », un ensemble de près de 160 images/Archétypes de toutes traditions et dont le nombre ne cesse d'augmenter. Chaque archétype je l'ai rencontré en moi, chaque mythe, je l'ai vécu, expérimenté. Ma méthode thérapeutique, qui utilise ces images-mythes s’est mise en place tout naturellement en suivant.