Toujours quantique

TOUJOURS QUANTIQUE :

Le temps, l'espace, la matière ne sont pas des contenants ou des frontières. Tout est malléable.

 

TOUJOURS CONNECTE(E) :

Connecté(e) à la Source, à la Terre. Mon expérience est l'expérience de la Source.

 

TOUJOURS EN CONFIANCE :

La Source est bienveillante envers moi. Je n'attends rien, le reçois.

Lire la suite 0 commentaires

Réussir un acte symbolique

Vous vous souvenez du battement de l’aile d’un papillon à un endroit qui produit un ouragan à l’autre bout de la planète ? C’est la théorie du chaos. Elle reconnaît l’interconnexion de toutes choses et la répercussion de chaque acte, si minime soit-il.

 

Un acte symbolique c’est un peu cela : un acte minime qui va se répercuter dans votre monde psychologique ou matériel. Mais pour que se crée une chaîne de réactions du microcosme au macrocosme, pour qu’il « marche » vous ne pouvez entreprendre cet acte mécaniquement comme un enchaînement de gymnastique ou encore fièrement arcbouté sur votre égo et votre volonté. Il est nécessaire de suivre certaines étapes et d’adopter un état d’esprit particulier que je vais vous développer aujourd’hui.

Lire la suite 0 commentaires

PENELOPE : Comment intégrer son anima divine

Pénélope, (un aspect féminin de l’être, stabilisé et solide) attend pendant 20 ans le retour d’Ulysse, son roi de mari. Elle l’aime et a un tempérament fidèle, certes, mais tout de même : 20 ans ! Alors pourquoi est-ce si important d’attendre le retour d’Ulysse ?, qu’attend-t-elle de lui ? Que doit-il lui rapporter de si important ? C’est ce que nous allons voir.

 

En quelques mots le mythe : Pénélope et Ulysse règnent sur l’île d’Ithaque. Ulysse est appelé à participer à la guerre de Troie par le roi Ménélas (Pâris, un prince troyen, vient de lui enlever sa femme, la jeune et belle Hélène). Lui ayant promis allégeance par le passé Ulysse ne peut se dédire et part guerroyer  avec tous les princes de la région.

 

Au bout de 10 ans, la belle Hélène libérée et par conséquent la guerre finie, il aspire à rentrer au pays. Mais il a passé 10 ans dans un monde presque exclusivement masculin à guerroyer, il lui faut maintenant reconquérir son côté féminin. Sur le chemin du retour il mécontente le dieu Poséïdon et celui-ci le condamne à errer d’île en île. Il lui faudra  encore 10 ans avant de retrouver sa place près de sa femme.

Lire la suite 0 commentaires

AMATERASU / ZEUS : prendre sa place

AMATERASU est la déesse du soleil pour les Shintoïstes (au Japon le soleil est féminin et la lune masculin). Avec ses servantes, elle tisse la toile de l’univers. A cause d’un conflit avec son frère, le dieu de la tempête, au cours duquel elle estime avoir été flouée, elle s’enferme dans une grotte d’où elle refuse de sortir.

 

Le monde est alors plongé dans l’obscurité et tout dépérit. Les divinités bienfaisantes de la Terre décident d'agir et se mettent à faire beaucoup de bruit devant l'entrée. Attirée par  ce vacarme, Amatérasu sort la tête de sa grotte. Les petites divinités ont placées un miroir dans lequel elle ne peut alors que contempler sa magnificence et prendre conscience qu'elle ne peut priver plus longtemps le monde de sa beauté. Elle accepte alors de sortir de sa grotte, de reprendre sa place dans le ciel et la terre retrouve son équilibre.

Lire la suite 0 commentaires

LUCIFER : comment le mal vient au héros

Lucifer, l’ange rebelle, l’ange déchu… voilà bien un Archétype que je ne pensais jamais accueillir ! Mais les Archétypes sont là pour nous tirer vers le haut en balisant notre chemin pour nous garder des précipices.

 

Le mythe de Lucifer nous raconte l’histoire d’une prise de pouvoir ratée et de la chute qui s’en suivit. Prise de pouvoir conçue par un ange dont l’égo a enflé peu à peu jusqu’à se surévaluer, jusqu’à ne plus voir la différence entre ce qu’il était et ce qu’il voulait atteindre.

Cette chute de l’ange, La Chute, est un des passages d’évolution les plus terribles qui soient, peut-être le passage ultime, car il touche les meilleurs, ceux que l’on croit être au clair avec leur égo.

 

Lire la suite 0 commentaires

La part du Masculin

Être une femme et se retrouver dans une position dominante n'est pas évident pour tout le monde. L'éducation que nous avons reçue pour la plupart ne nous y prépare pas. Comment diriger en conservant ses valeurs féminines, comment ne pas tomber dans le piège de faire "comme si", de "faire l'homme" ou pire, de se nier... Vous avez été nombreux à me demander des retranscriptions de séance, en voici une sur ce sujet.

 

Romane a pris une décision d’orientation qui va lui donner une position professionnelle dominante mais elle sent qu’il y a "quelque chose qui ne colle pas" et n’arrive pas à le verbaliser. Elle demande à voir ce que cette orientation signifie pour elle et s’en remet aux mythes.

Lire la suite 0 commentaires

De CUPIDON à STE THERESE D'AVILA

Il serait peut-être temps de cesser de se complaire dans ce sentiment d’arrogance « moderne » qui nous fait croire que la « vraie » spiritualité a sauté les siècles joyeusement de l’Hindouisme et/ou du bouddhisme au christianisme (ou autres) et qu’entre-temps – et partout ailleurs sur la planète - ce fut un désert païen. Ou pire encore, croire qu’il n’y a qu’une seule vraie voie, celle qui se pratique maintenant.

 

Avant d’être une « mythologie », la religion romaine était, tout comme la religion grecque et les autres religions de l'histoire, une voie de spiritualité. Ses dieux étaient des représentations des différents aspects opérants de l’énergie divine et les auteurs des textes grecs fondateurs ont été inspirés, tout comme ceux qui ont écrits les textes sacrés des différentes religions.

 

Prenons par exemple Cupidon. Tout le monde connait Cupidon, le petit angelot joufflu qui tire à l’arc. C’est un des dieux qui a été le plus vulgarisé par notre époque. Les Romains le représentaient avec les yeux bandés lançant des flèches d’amour « au hasard ». 

Il serait réducteur d’y voir une fable plaisante sur le désir et l’amour.

Lire la suite 0 commentaires

Questions mythiques

Votre question :

Je désire plus que tout vivre dans l’harmonie mais je ne compte plus les conflits ni les gens qui ont un problème avec moi. Du plus loin que je me souvienne, je vais avoir 60 ans, je vis dans une ambiance agressive. C’était ainsi avec mes parents. Ce le fut avec mon ex mari et ça l’est encore avec mon compagnon actuel.

Les disputes sont quotidiennes. Chacun de mes mots est repris et discuté. Je n’utilise apparemment jamais les bons mots, et je n’en reviens pas d’une telle perte de temps et d’énergie car il faut argumenter toujours, pour tout et pour rien.

 

En plus, quand monsieur est à bout d’argument parce que je lui réponds, il gronde et devient menaçant. J’ai déjà appelé la police et je ne crois pas qu’il oserait me brutaliser, mais je suis perplexe : je voudrais rompre, il ne veut pas.

Notre entente dit-il est plus profonde que notre mésentente et c’est vrai que nous avons des moments normaux, quand nous sommes hors de l’appartement. Nous parlons alors normalement en partageant un repas.

 Il semble que nous ayons une vie publique et une vie privée (de tendresse). 
Je me sens ambivalente parce que je trouve que vivre seule, c’est plus difficile que vivre à deux et…parce que vivre avec lui, c’est plus difficile que vivre seule.


Il vaut mieux être seule que mal accompagnée, je sais, mais je n’arrive pas à le mettre dehors. Je me sens impuissante.

Aujourd’hui, je recevais ma petite fille de 3 ans et demi et, dans l’ascenseur, comme elle pleurait et qu’elle ne l’écoutait pas, il lui a donné deux claques sur la tête.
Comme je lui disais qu’il n’avait pas le droit de la toucher, il m’a répondu que je devais me taire car ce qu’elle cherchait (!) c’était de nous diviser.
Je suis curieuse de savoir si un mythe peut m’aider, en tout cas, j’ai besoin d’aide.

 

La réponse des mythes :

Lire la suite 0 commentaires

SE LIBERER DE SES MYTHES

Vous ne connaissez pas la (les) mythologie(s) ? Comment des histoires si anciennes pourraient-elles vous influencer ?

 

En fait, les mythes sont en nous, bien au fond de nous, dans cette zone de la mémoire dans laquelle toute l'humanité plonge ses racines, dans ce que C.G Jung a appelé "l'inconscient collectif". C'est notre bibliothèque intérieure, notre encyclopédie, celle qui définit les programmes à la base de toutes formes de pensée, de tout comportement.

 

Sommes-nous pour autant pied et poing liés à ces scénarios ?

Lire la suite 0 commentaires

Pratique du saut quantique

Vous aimeriez bien changer de futur... Mais est-ce possible ? Changer de futur, qu’est-ce que ça recouvre exactement ? Ca n’est pas simplement faire un choix parmi plusieurs options qui se présentent ou souhaiter que quelque chose de nouveau s’inscrive dans le cours de votre vie pour la rendre plus agréable (acquérir un objet, vivre dans une maison plus confortable, etc..) . Pour ces projets-là voyez plutôt au rayon « loi de l’attraction ».

 

Changer de futur c’est faire une bifurcation. C’est prendre une tangente d’au moins 60 ° sur sa ligne de vie. C’est en devenir vraiment l’auteur.

Et pour changer de futur il va falloir entrer dans le monde quantique.

Lire la suite 0 commentaires

Prendre sa place

Pour que vous puisiez comprendre comment se déroule une séance de mythes en conscience j'ai retranscrit celle que j'ai eu dernièrement avec Sylvie. Vous verrez ainsi comment je travaille avec les mythes et ce qu'ils peuvent apporter :

 

En même temps qu’elle travaillait auprès de personnes en difficultés, Sylvie avait suivi de multiples  formations afin de devenir thérapeute. La pratique de l’accompagnement qu’elle avait développé pendant ses années de salariat, l’écoute, l’empathie, l’intelligence relationnelle dont elle faisait preuve, la réussite à l’examen final de sa formation principale et les félicitations du jury, rendaient évident qu’elle serait une très bonne thérapeute.

 

Je l’avais suivie tout au long de ce difficile travail et elle avait commencé à recevoir des patients à temps partiel. Dans la nouvelle maison qu’elle avait fait construire il y avait maintenant une pièce réservée à ses consultations et sa clientèle ne cessait d’augmenter. A tel point que vint le moment où elle pouvait commencer à envisager de cesser son activité salariée et de s’adonner totalement à sa passion.

 

Lire la suite 0 commentaires

Réveiller l'énergie de Mars en vous

Ne vous êtes-vous jamais retrouvé(e) dans un état de mollesse sans forme, dans un flou déprimant, ne sachant plus quelle direction prendre ? En phase de « j’en ai marre », «de toutes les manières, pff ! » et « j’m’en fous de tout » ? En panne dans votre projet ou même de projet ?

 

Dans ce cas, le diagnostic est clair : vous manquez de Mars. Mars, le dieu romain de la guerre, bien sûr. Mars que je préfère à Arès, son homologue grec, un peu trop sanguinaire et violent, et de plus porté sur l’hybris (la démesure).

Mars, fils de Jupiter et Junon, père de Romulus et Rémus, les jumeaux fondateurs de Rome, et l’amant intense et si complémentaire de Vénus, déesse de la beauté et de l’amour.

 

Lire la suite 0 commentaires

3 initiations mythologiques

EXCALIBUR : L'union avec la matière 

 

Pour commencer, voici la plus accessible de nos jours : Excalibur, l'épée du roi Arthur, dont le niveau de conscience se situe au niveau du 3ème chakra, celui du plexus solaire : l’intellect, le "pouvoir être", la position sociale, le rayonnement de la personne. L'épée sacrée est présente dans la 3ème dimension et aligne les trois premiers chakras.

 

Excalibur est l'épée que les dieux font apparaître alors que le pays est en proie à la division et livré aux ambitions personnelles de petits chefs de tribus. Excalibur est plantée dans une pierre, c'est-à-dire dans la structure de la terre-mère, tout comme Ouranos (le Ciel) reste en Gaïa (la Terre), empêchant la création de se poursuivre. Nul ne peut la retirer, si ce n'est l'élu.

 

Lire la suite 0 commentaires

3 gardiens mythologiques du seuil

Au cours de notre cheminement nous rencontrons des épreuves devant lesquelles nous pouvons rester longtemps arrêté(e)s. La tradition les appelle des "seuils". Chaque seuil est un passage d'évolution. Ils sont difficiles à passer car il s'y trouve un gardien qui, par sa personnalité nous renseigne sur le pas important que nous devons faire. Voici, parmi d'autres, trois gardiens mythologiques du seuil.

Lire la suite 1 commentaires